Communauté de communes Val-de-Saône Centre
Après deux années d’entente pour les catégories jeunes entre les clubs de l’AS Guéreins Genouilleux Montceaux et de l’AS Montmerle, la décision a été prise cet été de regrouper sous une même couleur les pratiquants de cinq à dix-neuf ans
Cet été est née l'union sportive des trois rivières.
L'objectif ? "Donner un nouvel envol à la pratique du football pour les catégories jeunes. Cela a été décidé d'un commun accord avec la direction des deux clubs", explique Ludovic Monnet, le président, qui justifie. "Il devenait nécessaire de continuer à avancer, d'où la mise en place de ce groupement. Car depuis deux ans, un coup nous jouions à Guéreins, l'autre coup à Montmerle, avec à chaque fois les couleurs du club concerné. Désormais, le groupement évolue sous ses propres couleurs. C'est un club à part entière", explique le président.
"En fait, l’U.S 3 rivières, c’est avant tout un projet éducatif. A travers la pratique du football, nous souhaitons transmettre à nos licenciés les valeurs d’un club qui se veut familial, convivial et fair-play. Par l’intermédiaire de nos éducateurs, les jeunes apprennent les valeurs éducatives notamment celles de civilité, de respect de l’arbitre et des adversaires. Ceci est très important à nos yeux."